Grâce à des milliers de diffusions, près d’une centaine d’événements, des dizaines de reprises par des influenceurs et médias, le film À contresens est devenu la référence en matière d’information sur le coût écologique des voitures électriques. Il a par ailleurs reçu le premier prix du Rushdoc International Documentary Film Festival Des gouvernements cantonaux suisses ont pu mener une politique plus volontariste en matière de soutien à la mobilité électrique, l’industrie a diminué le recours aux fausses informations, et de nombreuses consommatrices et consommateurs ont cité A contresens lors de l’achat d’un véhicule électrique. De même, les fausses informations dénoncées par le documentaire ont moins été relayées dans les médias et ont souvent trouvé des contradicteurs sur les réseaux sociaux (citant souvent A contresens).
1'000'000 personnes touchées
Plus de 2'500 débats et conférences depuis 2017
Plus de 1'000 citations sur les réseaux sociaux
Au-delà de la sortie du film, il était important pour l’équipe d’« À contresens » de faire vivre le documentaire et de le diffuser le plus largement possible. Ainsi depuis sa diffusion en 2017, il s'inscrit dans une campagne d’impact étendue, avec pour but que la contribution de ce contenu à une société plus durable soit à la hauteur des objectifs climatiques des années à venir.