Travailler avec notre société de production audiovisuelle
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Spécialistes de l’image et du storytelling, nous réalisons différents types de contenus grâce à notre équipe fixe et à l’ensemble des professionnels externes avec qui nous collaborons régulièrement. Notre équipe compte un réalisateur, des cameramen, des chargé-e-s de production, ainsi que tout le matériel technique nécessaire pour des tournages d’envergure et une postproduction de qualité.
- Développement de projet (concept, ligne éditoriale et artistique, script, public cible)
- Pré-production (casting, repérages, organisation des tournages)
- Réalisation (captation de l’image et du son)
- Montage et postproduction (montage, habillage, étalonnage, mixage son, exports)
- Diffusion (collaboration avec des chaînes de tv, des médias, des distributeurs)
- Développement de projet (concept, ligne éditoriale et artistique, script, public cible)
- Pré-production (casting, repérages, organisation des tournages)
- Réalisation (captation de l’image et du son)
- Montage et postproduction (montage, habillage, étalonnage, mixage son, exports)
- Diffusion (collaboration avec des chaînes de tv, des médias, des distributeurs)
Nous Prod est une structure de production en mesure de porter tous types de projets audiovisuels : formats longs (cinéma, 52 ou 26 minutes TV), courts (films institutionnels, mini-série TV, capsules réseaux sociaux) ou innovants (websérie, film interactifs, plateformes web). Le/la chargé·e de production travaille main dans la main avec l’équipe de réalisation et d’impact, autant dans la recherche de financement et la stratégie de diffusion que dans le suivi des étapes de réalisation/postproduction.
- Réflexions avec le/la réalisateur·trice sur l’histoire que nous souhaitons raconter, de quelle manière et quel en serait le format adéquat
- Accompagnement dans l’écriture d’un dossier de production et recherche de financement
- Pré-production et constitution de l’équipe
- Suivi de la réalisation avec le/la réalisateur·trice
- Organisation et suivi de postproduction
- Mise en action de la stratégie de diffusion (tv, web, réseaux sociaux, salles de cinéma)
- Réflexions avec le/la réalisateur·trice sur l’histoire que nous souhaitons raconter, de quelle manière et quel en serait le format adéquat
- Accompagnement dans l’écriture d’un dossier de production et recherche de financement
- Pré-production et constitution de l’équipe
- Suivi de la réalisation avec le/la réalisateur·trice
- Organisation et suivi de postproduction
- Mise en action de la stratégie de diffusion (tv, web, réseaux sociaux, salles de cinéma)
La campagne d’impact accompagne une production. Grâce à différents moyens – empruntés à une campagne de communication traditionnelle – elle fait vivre le film dans divers contextes (événements, projections, tables rondes, réseaux sociaux, école, etc.). afin de se questionner ensemble sur la thématique traitée.
Le film devient alors « un outil » pour aborder la thématique avec pour objectif de sensibiliser, changer les comportements, amener sur le devant de la scène des sujets qui nous semblent importants.
Vers les CAMPAGNES D’IMPACT
- Prise de contact avec la team impact
- Définition de la stratégie (cible, objectifs, moyens, budget, etc.)
- Mise sur pied d’un concept
- Kick-off
- Gestion et suivi de la campagne (projection, table ronde, etc.)
- Possibilité de levées de fonds
- Clôture de projet : débrief et rapport
- Prise de contact avec la team impact
- Définition de la stratégie (cible, objectifs, moyens, budget, etc.)
- Mise sur pied d’un concept
- Kick-off
- Gestion et suivi de la campagne (projection, table ronde, etc.)
- Possibilité de levées de fonds
- Clôture de projet : débrief et rapport
- Rencontre, discussion et compréhension du contexte
- Définition des objectifs, cibles, canaux, etc.
- Réalisation d’un plan stratégique
- Accompagnement par une impact développeuse et ajustement de la stratégie si besoin
- Rencontre, discussion et compréhension du contexte
- Définition des objectifs, cibles, canaux, etc.
- Réalisation d’un plan stratégique
- Accompagnement par une impact développeuse et ajustement de la stratégie si besoin
- Définition des besoins et des canaux
- Choix des besoins techniques et des équipes
- Organisation, planification
- Budget & devis
- Réalisation du livestream et diffusion live
- Possibilité de faire un montage vidéo de l’événement
- Définition des besoins et des canaux
- Choix des besoins techniques et des équipes
- Organisation, planification
- Budget & devis
- Réalisation du livestream et diffusion live
- Possibilité de faire un montage vidéo de l’événement
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