Le projet CO2nséquences part d'une volonté collective de réduire les émissions de CO2. Le constat est le suivant: nous communiquons de plus en plus sur la protection de l'environnement, mais comment pouvons-nous maximiser l'impact de notre communication afin d'atteindre notre objectif ? L'équipe du projet, composée de chercheurs et scientifiques suisses s'est basée sur 14,000 études existantes pour sélectionner les pratiques de communication les plus pertinentes. Nous avons ensuite vérifier l'efficacité de chacune de ces pratiques à travers les différentes vidéos Youtube de la série...

Quel est le but poursuivi avec ce projet? 

  • Etablir les bonnes pratiques de communication sur le climat, la durabilité ou la biodiversité
  • Réduire les émissions de CO2
  • Outillier les communicants afin d'accroître leur impact

La campagne d’impact

Le but de cette campagne d'impact est de partager avec les professionnels les bonnes pratiques de communications validées par l'équipe scientifique du projet.

  • Partager les résultats lors de conférences
  • Organiser des ateliers de formations pour les médias et les politiques
  • Planifier des projections et des interventions dans les forums dédiés à ces thématiques
  • Relayer les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux et via les partenaires et les médias

Le projet avance ...

Après la publication des 5 premières vidéos du projet, nous avons reçu un rapport intermédiaire de l’université de Genève présentant les principaux outils efficaces pour communiquer sur la durabilité.

Le projet continue également de vivre à travers des conférences et des talks. Nous Prod à présenté certains résultats de l’étude lors du World Biodiversity Forum à Davos. La présentation “How to communicate effectively – The process to audience engagement” a eu lieu le 28 juin et sera bientôt disponible en replay sur Youtube.

Le projet CO2nséquences part d'une volonté collective de réduire les émissions de CO2. Le constat est le suivant: nous communiquons de plus en plus sur la protection de l'environnement, mais comment pouvons-nous maximiser l'impact de notre communication afin d'atteindre notre objectif ? L'équipe du projet, composée de chercheurs et scientifiques suisses s'est basée sur 14,000 études existantes pour sélectionner les pratiques de communication les plus pertinentes. Nous avons ensuite vérifier l'efficacité de chacune de ces pratiques à travers les différentes vidéos Youtube de la série...

Quel est le but poursuivi avec ce projet? 

  • Etablir les bonnes pratiques de communication sur le climat, la durabilité ou la biodiversité
  • Réduire les émissions de CO2
  • Outillier les communicants afin d'accroître leur impact

La campagne d’impact

Le but de cette campagne d'impact est de partager avec les professionnels les bonnes pratiques de communications validées par l'équipe scientifique du projet.

  • Partager les résultats lors de conférences
  • Organiser des ateliers de formations pour les médias et les politiques
  • Planifier des projections et des interventions dans les forums dédiés à ces thématiques
  • Relayer les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux et via les partenaires et les médias

Le projet avance ...

Après la publication des 5 premières vidéos du projet, nous avons reçu un rapport intermédiaire de l’université de Genève présentant les principaux outils efficaces pour communiquer sur la durabilité.

Le projet continue également de vivre à travers des conférences et des talks. Nous Prod à présenté certains résultats de l’étude lors du World Biodiversity Forum à Davos. La présentation “How to communicate effectively – The process to audience engagement” a eu lieu le 28 juin et sera bientôt disponible en replay sur Youtube.

Stay Tuned

Rejoignez notre communauté pour rester informé·e·s des dernières actualités autour de ce projet

Canton de Vaud / Nous Prod / partenaire / collaboration / projet / production audiovisuelle / court métrage / web / vidéo / audio / mook / Co2nsequences / climat / environnement / écologie / durabilité / co2 / changement climatique