Informer le grand public sur les gestes quotidiens qui émettent le plus de Co2.
La réduction des émissions de CO2 est un enjeu central de notre époque et la réduction d’une partie de ces émissions nécessitent des actions individuelles qui restent encore difficiles aujourd’hui à inciter ou à encourager.
Donner des solutions concrètes à appliquer afin de réduire chacun à son niveau les émissions de Co2.
A travers les vidéos réalisées par les influenceurs.euses du projet Co2nsequences, le public découvre et/ou approfondit comment il peut faire face à la crise climatique en mettant en œuvre des changements dans son quotidien et ses habitudes.
Etablir les bonnes pratiques pour communiquer sur le climat, la durabilité ou la biodiversité afin d’avoir le plus grand impact.
En mettant en binôme des influenceurs.euses du web avec des scientifiques suisses pour la durabilité, ils nous montrent et/ou expliquent à travers des vidéos autant l’impact de certains de nos gestes quotidiens mais aussi certaines solutions aidant à réduire notre impact carbone. Ils permettent aussi d’outillier les communicants afin d’accroître leur impact. Ces mêmes vidéos et les résultats induits sur le public seront ensuite analysés par des chercheurs de l’Université de Genève, afin de comprendre quels sont les meilleurs moyens de communiquer des messages sur la durabilité ou la transition énergétique.
Le projet CO2nséquences part d’une volonté collective de réduire les émissions de CO2. Le constat est le suivant: nous communiquons de plus en plus sur la protection de l’environnement, mais comment pouvons-nous maximiser l’impact de notre communication afin d’atteindre notre objectif ?
En 3 phases : 1. réaliser des vidéos avec des influenceurs.euses à propos de thématiques liées à la crise climatique en s’appuyant sur des chercheurs et scientifiques suisses et plus de 14,000 études existantes, 2. diffuser ces vidéos afin de donner des outils et des solutions au grand public pour faire face individuellement à la crise climatique, 3. vérifier ensuite l’efficacité de chacune des pratiques de communication à travers les différentes vidéos Youtube de la série…
Le but de cette campagne d’impact est de partager avec les professionnels les bonnes pratiques de communications validées par l’équipe scientifique du projet.
Après plus d’un an suite aux vidéos publiées par les influenceur·euse·s, celles-ci culminent à plus de 2 millions de vues aujourd’hui
Nous Prod à présenté certains résultats de l’étude lors du WORLD BIODIVERSITY FORUM à Davos. La présentation “How to communicate effectively – The process to audience engagement” a eu lieu le 28 juin 2022 est disponible en replay sur Youtube.
Nous Prod à présenté certains résultats de l’étude lors e la rencontre participative CLIMACT le 8 juin 2023, dont la thématique était la rencontre avec la science et les médias.
La saison 1 de Co2nséquences s’est clôturée en août 2022 après 6 vidéos et plus de 2 millions de vues. La saison 2 à quant à elle été lancé le 23 novembre 2023.
Le projet continue également de vivre à travers des conférences et des talks. Nous avons présenté le projet et l’étude reliée au Wolrd Biodiversity Forum à Davos (28 juin 2022), à la 3e rencontre participative CLIMACT (8 juin 2023) – celle-ci sous le signe Science-Média – ainsi qu’au Swiss Polar Days à Sion (15 septembre 2023).
Les productions audiovisuelles/audio au sens large: films, documentaire, reportages, série, court-métrage, web-série, émission tv, podcast, émission radio, live-stream, film d’animation, vidéo web, etc.
Les campagnes d’Impact pour toucher le grand public
L’expertise journalistique pour un contenu éditorial pertinent
Plus qu’une société audiovisuelle, nous devenons partenaire de votre mission, de votre objectif.
Nous prenons le temps de définir un concept éditorial fort avec nos journalistes, nos chargés de production pour toucher vos audiences
Nous travaillons sur de nombreux projets avec les plus grands médias de suisse (RTS, SRF notamment) pour que votre message puisse être relayer
Nous sommes une chouette équipe :)