Cliquez sur la prestation qui vous intéresse et n'hésitez pas à nous contacter en cas de questions.
Réalisation audiovisuelle
Structure de production
Campagne d'impact
Accompagnement stratégique
Livestream
Plateforme de financement participatif
Spécialistes de l’image et du storytelling, nous réalisons différents types de contenus grâce à notre équipe fixe et à l’ensemble des professionnels externes avec qui nous collaborons régulièrement. Notre équipe compte un réalisateur, des cameramen, des chargé-e-s de production, ainsi que tout le matériel technique nécessaire pour des tournages d’envergure et une postproduction de qualité.
Développement de projet (concept, ligne éditoriale et artistique, script, public cible)
Pré-production (casting, repérages, organisation des tournages)
Réalisation (captation de l’image et du son)
Montage et postproduction (montage, habillage, étalonnage, mixage son, exports)
Diffusion (collaboration avec des chaînes de tv, des médias, des distributeurs)
→ Quel budget faut-il compter pour la réalisation d'une vidéo?
QuestionsFERMER
Quel budget faut-il compter pour la réalisation d'une vidéo?
Une phase de pré-production soignée, des tournages impliquant presque systématiques plusieurs personnes et un montage suivi d'étalonnage et d'un mix son, nécessite au moins un budget de 5'000 francs. Sur les projets les plus ambitieux qui impliquent parfois des co-productions internationales les budgets de nos documentaires peuvent dépasser le million de francs suisses.
Nous Prod est une structure de production en mesure de porter tous types de projets audiovisuels : formats longs (cinéma, 52 ou 26 minutes TV), courts (films institutionnels, mini-série TV, capsules réseaux sociaux) ou innovants (websérie, film interactifs, plateformes web). Le/la chargé·e de production travaille main dans la main avec l’équipe de réalisation et d’impact, autant dans la recherche de financement et la stratégie de diffusion que dans le suivi des étapes de réalisation/postproduction.
Réflexions avec le/la réalisateur·trice sur l’histoire que nous souhaitons raconter, de quelle manière et quel en serait le format adéquat
Accompagnement dans l’écriture d’un dossier de production et recherche de financement
Pré-production et constitution de l’équipe
Suivi de la réalisation avec le/la réalisateur·trice
Organisation et suivi de postproduction
Mise en action de la stratégie de diffusion (tv, web, réseaux sociaux, salles de cinéma)
→ Pourquoi faire appel à Nous?
QuestionsFERMER
Pourquoi faire appel à Nous?
Plus qu'une société audiovisuelle, nous devenons partenaire de votre projet. Nous prenons le temps de définir un concept éditorial fort avec nos journalistes, nos chargé·e·s de production et d'impact. Nous travaillons sur de nombreux projets avec les plus grands médias de suisse (RTS, SRF notamment) pour que votre contenu puisse être relayé. Et par-dessus tout, nous sommes une chouette équipe :)
La campagne d’impact accompagne une production. Grâce à différents moyens - empruntés à une campagne de communication traditionnelle – elle fait vivre le film dans divers contextes (événements, projections, tables rondes, réseaux sociaux, école, etc.). afin de se questionner ensemble sur la thématique traitée.
Le film devient alors « un outil » pour aborder la thématique avec pour objectif de sensibiliser, changer les comportements, amener sur le devant de la scène des sujets qui nous semblent importants.
Définition de la stratégie (cible, objectifs, moyens, budget, etc.)
Mise sur pied d’un concept
Kick-off
Gestion et suivi de la campagne (projection, table ronde, etc.)
Possibilité de levées de fonds
Clôture de projet : débrief et rapport
Spécialiste de la production et de l’impact, nous abordons en amont les points stratégiques clés que sont : le format, la diffusion, le public cible. Le concept est ainsi défini afin de s’assurer que la production proposée soit pertinente et pérenne. La notion d’impact est également abordée lors de cette phase de réflexion.
Rencontre, discussion et compréhension du contexte
Définition des objectifs, cibles, canaux, etc.
Réalisation d’un plan stratégique
Accompagnement par une impact développeuse et ajustement de la stratégie si besoin
Le matériel technique et le savoir-faire que nous avons acquis ces dernières années nous permettent de réaliser des livestreams de différentes envergures. Ensemble, nous pouvons réfléchir à la conception de la captation live (forme, durée, panel, diffusion, etc.) et répondre aux besoins techniques.
Définition des besoins et des canaux
Choix des besoins techniques et des équipes
Organisation, planification
Budget & devis
Réalisation du livestream et diffusion live
Possibilité de faire un montage vidéo de l’événement
La plateforme de crowdfunding : clapclap.ch s’adresse aux productions suisses et/ou aux campagnes d’impact nécessitant un soutien financier complémentaire - moyennant des contreparties - et souhaitant construire une communauté forte. Nous voyons ici un nouveau moyen pour impliquer le public de façon transparente dans la production et la diffusion des productions audiovisuelles suisses.
Sélection de projet
Mise en place de la stratégie de campagne de crowdfunding : durée, lancement, contreparties, porteur·euse·s de projets, etc.
Rédaction des différents textes, sélection des images/trailer
Intégration du contenu sur la plateforme, tests
Mise en ligne
Éventuel soutien pour la promotion du crowdfunding (production de contenus, achat média, relations presse, etc.)
Honorer les contreparties
Fin de la campagne: résultats, clôture & archivage de la campagne