NOS DOMAINES DE COMPÉTENCES
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- Développement de projet (concept, ligne éditoriale et artistique, script, public cible)
- Pré-production (casting, repérages, organisation des tournages)
- Réalisation (captation de l’image et du son)
- Montage et postproduction (montage, habillage, étalonnage, mixage son, exports)
- Diffusion (collaboration avec des chaînes de tv, des médias, des distributeurs)
- Développement de projet (concept, ligne éditoriale et artistique, script, public cible)
- Pré-production (casting, repérages, organisation des tournages)
- Réalisation (captation de l’image et du son)
- Montage et postproduction (montage, habillage, étalonnage, mixage son, exports)
- Diffusion (collaboration avec des chaînes de tv, des médias, des distributeurs)

Nous Prod est une structure de production en mesure de porter tous types de projets audiovisuels : formats longs (cinéma, 52 ou 26 minutes TV), courts (films institutionnels, mini-série TV, capsules réseaux sociaux) ou innovants (websérie, film interactifs, plateformes web). Le/la chargé·e de production travaille main dans la main avec l’équipe de réalisation et d’impact, autant dans la recherche de financement et la stratégie de diffusion que dans le suivi des étapes de réalisation/postproduction.
- Réflexions avec le/la réalisateur·trice sur l’histoire que nous souhaitons raconter, de quelle manière et quel en serait le format adéquat
- Accompagnement dans l’écriture d’un dossier de production et recherche de financement
- Pré-production et constitution de l’équipe
- Suivi de la réalisation avec le/la réalisateur·trice
- Organisation et suivi de postproduction
- Mise en action de la stratégie de diffusion (tv, web, réseaux sociaux, salles de cinéma)
- Réflexions avec le/la réalisateur·trice sur l’histoire que nous souhaitons raconter, de quelle manière et quel en serait le format adéquat
- Accompagnement dans l’écriture d’un dossier de production et recherche de financement
- Pré-production et constitution de l’équipe
- Suivi de la réalisation avec le/la réalisateur·trice
- Organisation et suivi de postproduction
- Mise en action de la stratégie de diffusion (tv, web, réseaux sociaux, salles de cinéma)

La campagne d’impact accompagne une production. Grâce à différents moyens – empruntés à une campagne de communication traditionnelle – elle fait vivre le film dans divers contextes (événements, projections, tables rondes, réseaux sociaux, école, etc.). afin de se questionner ensemble sur la thématique traitée.
Le film devient alors « un outil » pour aborder la thématique avec pour objectif de sensibiliser, changer les comportements, amener sur le devant de la scène des sujets qui nous semblent importants.
Vers les CAMPAGNES D’IMPACT
- Prise de contact avec la team impact
- Définition de la stratégie (cible, objectifs, moyens, budget, etc.)
- Mise sur pied d’un concept
- Kick-off
- Gestion et suivi de la campagne (projection, table ronde, etc.)
- Possibilité de levées de fonds
- Clôture de projet : débrief et rapport
- Prise de contact avec la team impact
- Définition de la stratégie (cible, objectifs, moyens, budget, etc.)
- Mise sur pied d’un concept
- Kick-off
- Gestion et suivi de la campagne (projection, table ronde, etc.)
- Possibilité de levées de fonds
- Clôture de projet : débrief et rapport

- Rencontre, discussion et compréhension du contexte
- Définition des objectifs, cibles, canaux, etc.
- Réalisation d’un plan stratégique
- Accompagnement par une impact développeuse et ajustement de la stratégie si besoin
- Rencontre, discussion et compréhension du contexte
- Définition des objectifs, cibles, canaux, etc.
- Réalisation d’un plan stratégique
- Accompagnement par une impact développeuse et ajustement de la stratégie si besoin

- Définition des besoins et des canaux
- Choix des besoins techniques et des équipes
- Organisation, planification
- Budget & devis
- Réalisation du livestream et diffusion live
- Possibilité de faire un montage vidéo de l’événement
- Définition des besoins et des canaux
- Choix des besoins techniques et des équipes
- Organisation, planification
- Budget & devis
- Réalisation du livestream et diffusion live
- Possibilité de faire un montage vidéo de l’événement

- Sélection de projet
- Mise en place de la stratégie de campagne de crowdfunding : durée, lancement, contreparties, porteur·euse·s de projets, etc.
- Rédaction des différents textes, sélection des images/trailer
- Intégration du contenu sur la plateforme, tests
- Mise en ligne
- Éventuel soutien pour la promotion du crowdfunding (production de contenus, achat média, relations presse, etc.)
- Honorer les contreparties
- Fin de la campagne: résultats, clôture & archivage de la campagne
- Sélection de projet
- Mise en place de la stratégie de campagne de crowdfunding : durée, lancement, contreparties, porteur·euse·s de projets, etc.
- Rédaction des différents textes, sélection des images/trailer
- Intégration du contenu sur la plateforme, tests
- Mise en ligne
- Éventuel soutien pour la promotion du crowdfunding (production de contenus, achat média, relations presse, etc.)
- Honorer les contreparties
- Fin de la campagne: résultats, clôture & archivage de la campagne
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