Aujourd'hui | Saison 2
Dans cette série, le journaliste Jonas Schneiter et l'écologiste Marc Müller partent en road-trips à travers la Suisse en bus VW converti électro-solaire, à la découverte d'initiatives écologiques.
En tout, 60 émissions conçues pour RTS1, diffusées également sur TV5 Monde et sur le web.
Aujourd’hui – La construction
Dans ce premier épisode de la saison 2 d’Aujourd’hui, l’écologiste Marc Muller et l’animateur Jonas Schneiter emmènent Yannick de Delémont sur les routes romandes.
A bord de leur bus qui avance à l’énergie solaire, ils vont montrer à ce propriétaire d’une villa quelles sont les solutions de construction les plus inspirantes et durables de Suisse.
Dans ce premier épisode de la saison 2 d’Aujourd’hui, l’écologiste Marc Muller et l’animateur Jonas Schneiter emmènent Yannick de Delémont sur les routes romandes.
A bord de leur bus qui avance à l’énergie solaire, ils vont montrer à ce propriétaire d’une villa quelles sont les solutions de construction les plus inspirantes et durables de Suisse.
Dans ce huitième épisode de la saison 2 d’Aujourd’hui, l’écologiste Marc Muller et l’animateur Jonas Schneiter emmènent Joseph et Paul à l'aventure. A bord de leur bus qui fonctionne à l’énergie solaire, ils vont montrer à ce grand-papa et son petit-fils tout ce qui permet de tuer l'obsolescence programmée en Suisse. L'informatique, les baskets, les objets du quotidien, tout peut désormais être réparé. Avec les solutions découvertes, il devient évident que toutes les générations peuvent aujourd'hui trouver des alternatives durables et enthousiasmantes en Suisse.
Dans ce septième épisode de la saison 2 d’Aujourd’hui, l’écologiste Marc Muller et l’animateur Jonas Schneiter emmènent Pascal Meyer, le patron de QoQa.ch, à travers la Romandie. A bord de leur bus qui fonctionne à l’énergie solaire, ils vont montrer à cette star de l'entrepreneuriat et de la vente en ligne quelles sont les dernières innovations de produits durables en Suisse. De l'hygiène féminine au téléphone portable, en passant par la mode, on découvre à quel point le local peut être innovant, fun, pratique et durable !
Dans ce sixième épisode de la saison 2 d’Aujourd’hui, l’écologiste Marc Muller et l’animateur Jonas Schneiter emmènent Thierry d’Yverdon sur les routes romandes. A bord de leur bus qui fonctionne à l’énergie solaire, ils vont montrer à ce prof d’auto-école quelles sont les toutes nouvelles manières de se déplacer. Mobilité électrique, voiture partagée, station-service à l’hydrogène et dernières innovations des transports publics, on y apprend que la Suisse innove fortement dans ce domaine crucial !
Et si ce qui était écolo au boulot était aussi plus sain, motivant et confortable ? Dans ce cinquième épisode de la saison 2 d’Aujourd’hui, l’écologiste Marc Muller et l’animateur Jonas Schneiter emmènent la psychologue Katia Sauthier de Lutry sur les routes romandes. A bord de leur bus qui fonctionne à l’énergie solaire, ils vont montrer à cette experte du burnout quelles sont les nouvelles manières de travailler plus en phase avec le développement durable.
Dans ce quatrième épisode de la saison 2 d’Aujourd’hui, l’écologiste Marc Muller et l’animateur Jonas Schneiter emmènent Nicolas d’Orbe sur les routes romandes.
A bord de leur bus qui fonctionne à l’énergie solaire, ils vont montrer à ce chef d’entreprise quelles sont les solutions les plus inspirantes et durables de Suisse concernant notre argent.
Dans ce troisième épisode de la saison 2 d’Aujourd’hui, l’écologiste Marc Muller et l’animateur Jonas Schneiter emmènent Mélodie et Thomas de Lausanne sur les routes romandes.
A bord de leur bus qui fonctionne à l’énergie solaire, ils vont montrer à ces deux étudiants qui ont envie de changer le monde quelles sont les solutions d’agriculture les plus inspirantes et durables de Suisse.
Dans ce deuxième épisode de la saison 2 d’Aujourd’hui, l’écologiste Marc Muller et l’animateur Jonas Schneiter emmènent Magali et Christelle de Genève sur les routes romandes.
A bord de leur bus qui fonctionne à l’énergie solaire, ils vont montrer à cette directrice d’école et cette enseignante quelles sont les solutions pédagogiques les plus inspirantes et durables de Suisse.