Instant T
Une plongée dans l’innovation helvétique qui met en avant les femmes et les hommes qui font le pari de réaliser leur vision et leur idée sans concession pour contribuer à notre pays.
Série de 15 épisodes sur l'innovation et l'entrepreneuriat en Suisse romande, soutenue par Innosuisse.
Instant T : Comment piéger les hackers
Une série suisse à la découverte des Romands qui ont eu du génie. L’instant T où Joël a eu l’idée de créer NetGuardians.
Une série suisse à la découverte des Romands qui ont eu du génie. L’instant T où Elena a eu l’idée de développer Groen Labo, une marque de produits cosmétiques responsables et d’innover dans la manière de les distribuer.
Une série suisse à la découverte des Romands qui ont eu du génie. L’instant T où Ramzi de Droople a eu l’idée de créer un robinet intelligent qui pourrait nous faire économiser des millions et des millions de litres d’eau.
Une série suisse à la découverte des Romands qui ont eu du génie. L’instant T où Andréas et Eric de Batmaid ont eu une idée qui a bouleversé le marché des femmes ou hommes de ménage en Suisse et a fait chuter le travail au noir dans ce secteur.
Une série suisse à la découverte des Romands qui ont eu du génie. L’instant T où Briac et David de hiLyte ont eu une idée qui a permis de remplacer les lampes de kérosène en Tanzanie et qui pourrait bientôt illuminer des millions de foyers africains en arrêtant avec le pétrole.
Une série suisse à la découverte des Romands qui ont eu du génie. L’instant T où Stéphanie et Arnaud de HackaHealth ont eu l’idée de créer un hackathon qui rassemble ceux qui innovent et ceux qui sont en situation de handicap afin de trouver des solutions inédites.
Une série suisse à la découverte des Romands qui ont eu du génie. L’instant T où Laura de Paint a Smile a eu l’idée de peindre sur les murs des hôpitaux pour participer à soulager et stimuler les patients. Loin d’être un détail, c’est une invention thérapeutique.
Une série suisse à la découverte des Romands qui ont eu du génie. L’instant T où Douglas de Conex Watches a eu l’idée d’innover dans l’horlogerie Suisse en mariant le patrimoine et la tradition avec l’innovation des montres connectées.
Une série suisse à la découverte des Romands qui ont eu du génie. L’instant T où Sébastien de Sy&Se a mis au point une innovation scientifique qui permet de lier des éléments sans utiliser de colle. Une invention qui révolutionne aujourd’hui l’aérospatial ou les prothèses.
Une série suisse à la découverte des Romands qui ont eu du génie. L’instant T où Kyril de My last home a eu l’idée d’utiliser son cercueil comme une étagère personnalisée. Une curieuse innovation qui pourrait bien bouleverser l’éternel tabou de la mort.
Une série suisse à la découverte des Romands qui ont eu du génie. L’instant T où Alexia de MountaiNow a eu l’idée d’une carte de la montagne qui s’actualise au même rythme que la montagne. L’idée est simple mais sauvera des vies.
Une série suisse à la découverte des Romands qui ont eu du génie. L’instant T où Georges Müller de SEED Biosciences a eu l’idée qui permet maintenant aux scientifiques d'isoler des cellules de façon fiable. Une révolution pour la médecine personnalisée.
Une série suisse à la découverte des Romands qui ont eu du génie. L’instant T où Sanae, médecin aux HUG, a eu l’idée d’une application qui permet d’obtenir un diagnostic immédiat sans se déplacer aux urgences.
Une série suisse à la découverte des Romands qui ont eu du génie. L’instant T où Tim et Lucas de Up Green ont eu l’idée d’une poubelle à compost sans mauvaises odeurs. De quoi augmenter drastiquement le recyclage des déchets verts.
Une série suisse à la découverte des Romands qui ont eu du génie. L’instant T où Mine et Majbritt d'Alver ont eu l’idée d’utiliser une micro-algue comme source durable de protéines. Cette solution pourrait nourrir la population mondiale croissante.