Le film Zadvengers en première mondiale au FIFDH

Au programme 2023 du FIFDH à Genève, le film Zadvengers a fait ses premières apparitions le samedi 11 mars à 15h30 au Théâtre de l’Espace Pitoëff et le lundi 13 mars à 21h15 à la Salle Langlois du Théâtre du Grütli. Il a également fait parti des 110 films qui ont participés au Impact Days.

En première mondiale au FIFDH

Du 10 au 19 mars 2023, la 21ème édition du Festival du film et forum international sur les droits humains a mis à l’honneur, cette année, le cinéma suisse et sa jeune génération. C’est à cette occasion que le film documentaire Zadvengers a fait sa grande première mondiale. En immersion dans la ZAD de la colline du Mormont, son réalisateur, Simon David, propose une plongée brute au coeur d’une communauté engagée aux idéologies fortes, une fable turbulente qui se colle à ces quelques anonymes pour tenter de comprendre ce qu’iels ont expérimenté au-delà de l’agitation.

Sélectionné pour les Impact Days

En parallèle, Zadvengers a été sélectionné aux côtés de 110 autres films pour participer aux Impact Days 2023.

Convaincus que certains films ont le pouvoir d’apporter des changements durables dans nos sociétés, le FIFDH a lancé, depuis 2019, ces journées qui donne l’opportunité aux cinéastes, producteur·trices, ONG et fondations de se retrouver pour développer comment leurs films peuvent avoir un « impact positif sur le monde dans lequel nous vivons ».

Et si nous pouvions protéger notre planète tout en encourageant de nouvelles façon de vivre ensemble ? Un questionnement qui accompagne le film Zadvengers…

Plus d'informations

Le projet du film : ici

Zadvengers au FIFDH : ici

Le programme 2023 du FIFDH : ici

Impact Days : ici

Dans la presse : ici

Projection Zadvengers en Suisse Romande

Jeudi 22 août / Coopérative BLED / Lausanne
Jeudi 26 septembre / Pôle Sud / Lausanne
Vendredi 8 novembre / Let’s Doc !
Samedi 9 novembre / Let’s Doc !
 
 

Les militant·e·s écologistes Thor, Hulk, Black Panther, Captain Anarchy et Batman occupent illégalement la colline du Mormont. Iels créent une société utopiste tout en menant un combat pacifique contre l’ennemi cimentier. Loin de toute société, les activistes inventent, créent et se réapproprient un lieu enchanté en voie de disparition. Une menace les guette lorsque la police leur annonce une évacuation prochaine.