Le Prix de Lausanne fête ses 50 ans
Le Prix de Lausanne se tient cette année au Théâtre de Beaulieu à Lausanne du 29 janvier au 5 février. Ce concours prestigieux, qui rend accessible la danse aux meilleures jeunes talents venant de tous horizons, célèbre cette année ses 50 ans.
Une 50e édition qui célèbre donc sa longévité et qui a conçu pour l’occasion un programme spécial, où l’on y découvre notamment l’exposition de la photographe Julie Masson sur le Grand-Pont de Lausanne mais aussi le film « Le Prix » en première lors du Gala des Étoiles le dimanche 5 février.
Le Prix de Lausanne fête ses 50 ans
Réalisé par Alain Wirth et Nuria Manzur, « Le Prix », coproduit par la RTS, nous plonge dans les coulisses de cette prestigieuse compétition de ballet en suivant le parcours de quatre jeunes danseuses et danseurs.
Ils ont entre 16 et 18 ans, viennent des quatre coins du monde et sont animés d’une fougue et d’une foi inébranlables. Ils savent qu’ils sont à deux pas d’un sésame qui leur ouvrira peut-être les portes d’une grande école. Mais l’enjeu est bien là : dans la danse, il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus. Et le Prix de Lausanne est indéniablement un tremplin exceptionnel.