La série a récemment gagné deux prix avec son épisode « Sous emprise » de Camille Bovey, lors du Festival Fantoche 2022 et de l’événement Edi Award 2022. Elle était également présente pour la Journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes le 25 novembre. Elle a participé au Festival Les Créatives et était diffusée dans divers cinémas de Suisse romande.
Swiss Animation Industry Award et prix d'argent des films d’information du Edi.22
Né de l’idée de créer avec rendez-vous régulier (biénal) pour le cinéma d’animation mondial en Suisse, le Festival Fantoche récompense chaque année de nombreux films à travers plusieurs compétitions dans le but de donner une plus grande visibilité au paysage suisse de l’animation. Cette année, « Sous emprise » s’y est vu décerné le Swiss Animation Industry Award 2022 (SAIA) lors de sa 20ème édition.
Il a également décroché le prix argent des films d’information dans la catégorie Corporate Communication du Edi Award 2022. Le Edi Award est la distinction officielle récompensant la qualité des productions de commande de films publicitaires, industriels et d’entreprise depuis maintenant 23 éditions.
Journée internationale pour l'élimination de la violence faite aux femmes du 25 novembre
Cet événement est l’occasion pour le projet Brisons le silence ! et ses 7 courts métrages de faire ce pourquoi ils existent : donner plus de visiblité et sensibiliser tout et chacun à la diversité des violences au sein du couple.
Nous avons pu les retrouver le 25 novembre au Festival Les Créatives de 18h30 à 21h à la salle de projection de la RTS et ils étaient présents dans des cinémas de Suisse romande en première partie de leurs films toute la semaine qui a accompagné cette journée.
Une campagne menée par Nous Prod en collaboration avec l’institut DécadréE
Accéder à la page de projet Brisons le silence! et à sa campagne d’impact